Automatique

Le pare-battage automatique :
l'art du design et de la sécurité

FenderSystem a développé et breveté un système de pare-battage entièrement automatique qui apporte de nombreux avantages.


  • Esthétique : Système quasi invisible qui respecte le design du bateau.
  • Sécurité : l'équipage ne prend pas de risque lors de la mise en place des pare-battages sur le pont.
  • Gain de place : Les pare-battages sont stockés dans l'encombrement de la coque et ne prennent donc pas de place à bord.
  • Gain de temps : Les pare-battages se gèrent sur l'écran marin, donc l'équipage ne doit pas se déplacer pour leur mise en place.
  • Confort : La mise en place se fait automatiquement grâce au système entièrement automatique.
  • Accessibilité pour tous : Amarrage possible pour les navigateurs solitaires ou pour les personnes à mobilité réduite.
  • Innovation : Apport d'un côté innovant et futuriste à la conception du bateau.
Plus d'infomations

Caractéristiques
du système automatique

Le système est entièrement automatique et se situe dans l'encombrement de la coque afin de maximiser l'espace à bord. Il ne nécessite que très peu de contraintes d'intégration grâce à son mécanisme modulable et son faible encombrement de 16 centimètres.


Toutes les pièces du système sont conçues pour résister à l'eau de mer, l'air salin et les rayons UV.


Les pare-battages automatiques se règlent et se gèrent grâce à l'application située sur l'écran marin dans le cockpit.


Chaque pare-battage est indépendant grâce à son propre mécanisme et permet donc un réglage individuel ou collectif.

Concernant la hauteur de ces derniers, il est possible de la modifier mais aussi d'enregistrer une hauteur définie.

Fonctionnement
du système automatique

Le système fonctionne grâce à un système de trappes et un mécanisme interne afin de rendre le système quasi invisible pour optimiser le design du bateau.


Lors de l'amarrage, le capitaine appuie sur le bouton "sortir les pare-battages" afin que les trappes s'ouvrent et que les fenders sortent de la coque et se gonflent automatiquement pour protéger le bateau.

A contrario, le capitaine appuie sur le bouton "rentrer les pare-battages" afin que les pare-battages se dégonflent et rentrent automatiquement dans l'encombrement de la coque et que les trappes se referment jusqu'à la prochaine utilisation.


Pour ces actions, il faut compter environ 1 à 2 minutes.

Pare-battage automatique :

une révolution signée FenderSystem

Composition

du pare-battage automatique

Le pare-battage automatique est composé de différentes parties : la chaussette, la membrane, le raccord et le tuyau tressé.


  • La chaussette : Elle est en double fil teinté dans la masse et est cousue sans couture afin de maximiser la protection de la coque du bateau lors de friction.


  • La membrane : Elle permet d’assurer le gonflement et le dégonflement automatique du pare-battage grâce au contrôle individuel constant de la pression.


  • Le raccord : Le raccord tournant permet de réduire le frottement du pare-battage contre la coque du bateau. Recouvert d’un cône en POM pour son esthétique, il permet également la jonction entre le pare-battage et le tuyau tressé.


  • Le tuyau tressé : Il est constitué d’un tuyau hydraulique pour optimiser la résistance, il est recouvert d’un tressage noir pour le design.


Share by: